NOS PROFESSEURS

"Une équipe pédagogique dynamique"

PÉRÈS MARINE

DIRECTRICE DE L'ESPACE CHOREGRAPHIQUE MOUV'ART 

PROFESSEUR DE MODERN JAZZ

 

Formée en danse classique au Conservatoire de St Paul et au Centre Chorégraphique Chantal Brown à l’île de la Réunion. Marine entre en 2001 au Conservatoire régional de Montpellier.

 

Après son baccalauréat, elle poursuit sa formation auprès de Thierry Boyer, Géraldine Ribes, Damien Launes et David Derros, en entrant dans la formation au diplôme d’État du Creps de Montpellier.

En 2008 elle intègre la compagnie Damien Launes, « Ce lien qui nous guide » « Accepter comme ami », « Expression libre » «  Errata ».

 

Curieuse de découvrir de nouvelle technique elle continue de se former dans de nombreux workshop, notamment avec : Sharon Fridman, Bruno Guilloret, Bobbi Jene Smith, Alain Gruttadauria, Anna Sanchez, Andreas Lauck, Marco Cattoï dont elle intègrera d’ailleurs la compagnie pour la création de deux pièces entre 2012 et 2016.

 

Passionnée par la transmission Marine crée son école de danse : l’Espace chorégraphique Mouv’art en 2012. Et une seconde antenne à Cournonsec en 2021.

 

Marine intègre l’équipe pédagogique de la formation danse du Creps de Montpellier. Pour laquelle elle crée : « libres engagés » en 2017, « M, les histoires d’A » en 2018, « V » en 2019, «  DAWN » en 2021.

 

Marine est co fondatrice de La Marche cie junior, un programme Montpellierain pour former les jeunes danseurs en vue de carrière professionnel.

" Passionnée depuis mon enfance, la danse est pour moi l’école de la vie. Je continue de grandir avec elle. J’aime transmettre le dépassement de soi, la combativité et la solidarité. Mes cours allient puissance, ancrage et légèreté. Exigence & Bienveillance. Le tout se poudré d’humour et de convivialité !"

marine pérès mouvart

MAY CAPODANNO

PROFESSEUR DE DANSE CLASSIQUE 

EVEIL & INITIATION

 

" Après des études supérieures et un parcours de danse amateur, je suis rentrée simultanément au Creps de Montpellier ainsi qu’au conservatoire.

J’ai obtenu mon diplôme d’état de professeur de danse classique après 3 années de formation. J’ai pu durant ces années participer à des projets artistiques auprès de chorégraphes invités (Jean Pierre Aviotte, Eléonore Demichelis), danser en tant que professionnelle au festival de la tour à Nebian et fait partie d’une compagnie de cabaret.

Entre rigueur et délicatesse la danse classique permet placement et dépassement de soi. Une discipline qui tend toujours à se réinventer entre ses bases ancestrales et la modernité d’aujourd’hui. Je cherche à travers mes cours a permettre aux élèves d’acquérir la technique académique classique tout en dépoussiérant le style parfois par en faisant évoluer le mouvement mais aussi au travers de la musique."

may capodanno mouvart

CHARLÈNE ADELL

PROFESSEUR DE DANSE CLASSIQUE 

BARRE À TERRE 

CABARET 

Charlène s’est formée au Conservatoire de Montpellier, au CNSMD de Paris et à l’École Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower. Elle obtient son diplôme d’Etat de professeure de danse en juin 2012 au CREPS de Montpellier. En parallèle, Charlène vit des expériences scéniques enrichissantes lors de tournées, de shows télévisés, de revues de cabaret tout en enseignant dans plusieurs structures. ( Conservatoire de Béziers Métropole, sports -études Montpellier GRS , CEP, et écoles de danses)

 

" De l’enfant à l’adulte , j’ai pour désir d’enseigner avec passion mon métier et de le lier à mes expériences scéniques. De transmettre avec joie le sens artistique, et que mes élèves prennent plaisir en venant danser ! J’utilise souvent des « images dansées » afin que l’imaginaire se mêle au sens technique, propre au mouvement ..."

charlene adell mouvart

EMILIE GENIEZ DE SADELEER

PROFESSEUR DE STREET JAZZ 

 

Danseuse et chorégraphe.
Hip hop et street jazz
Après avoir voyagé pour se former New York, Los Angeles, Montréal, Toronto .
Chorégraphe pour plusieurs artistes, défilé de mode...
Directrice artistique emipop

" Partage, confiance en soi dépassement de soi"

92729741_2329796000646774_32455104368622

KEVIN CASTELLANI

PROFESSEUR DE CONTEMPORAIN FLOORWORK

Kevin s'est formé au CREPS de Montpellier ainsi qu’au Centre EPSE Danse.
En Juin 2019 il obtient son diplôme d’État de professeur de danse en discipline Jazz. 
Depuis il enseigne au sein de L’espace Chorégraphique Mouv'Art.
Également, il a été interprète dans la Cie Junior Mouv'Art et la Cie Prak . 

92175965_523192221557149_176485411263506

KATERINA TSOURELI
 

Le pilates est une méthode douce qui allie respiration et musculation profonde.

Je révélerai vos aptitudes insoupçonnées de façon ludique, afin d’améliorer votre posture tout en raffermissant votre silhouette.

 

Inspirée par son expérience dansée dès le plus jeune âge, après avoir fait partie des jeunes ballets des différents pays, commençant par la rigueur et la grâce de la danse classique Katerina ,danseuse professionnelle pluridisciplinaire finit par avoir un coup de cœur pour la méthode pilates.

Grâce à son expérience  et sa maturité, elle se nourrit des différentes formations autour de cette méthode afin d’aborder  ses cours avec le plus grand  respect du corps.

MELANIE YOUT

Professeur d'Accrodanse.

EMMY PERIS DELCAUSSE

PROFESSEUR DE JAZZ 

PARENTS ENFANTS & INITIATION 

CONDITION PHYSIQUE 

 

" Titulaire de mon EAT jazz en 2007 et professeur de danse diplômée d’état en Jazz depuis 2009, j’ai pu durant ces années, partager mon savoir et mon expérience dans différents domaines éducatifs et artistiques sur la région PACA et en Hérault.

J’ai enseigné 4 belles années au sein de l’école de danse Cathy Aimar sur Cannes et ai approfondi ma pédagogie en milieu scolaire et périscolaire pour revenir ensuite dans ma belle région.

J’intègre la talentueuse équipe de chez Mouv-Art en septembre 2020 et crée mon école de Danse « La Fabrik de la Danse » sur Bouzigues la même année avec pour seule devise Partage et Passion.

 

Comment je vois l’enseignement (pédagogie) :

 

 Pour moi, la réussite d’une évolution technique et artistique passe avant tout par l’attitude d’un professeur bienveillant qui par son enseignement permettra à l’élève, au fil des années, d’acquérir la rigueur et la technicité requise dans sa discipline en utilisant une pédagogie adaptée aux besoins de chacun."

CÉCILE VANHEULE

Professeur d'Accrodanse.

92510792_290832678569004_661326935250436